Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Celestia, le temps d'un rêve
Tarcher - EAN : 9782955504802
Édition papier
EAN : 9782955504802
Paru le : 1 mars 2016
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955504802
- Editeur : Tarcher
- Date Parution : 1 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:210 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Laura, une jeune femme de 20 ans, pourrait couler une existence paisible. Toutefois, ses nuits sont hantées par un mystérieux homme qu'elle semble avoir déjà connu (dans une vie antérieure peut-être? ).
Sa passion dévorante pour les livres de science fiction, va l'amener par le plus pur des hazards, à tomber sur un ouvrage magique qui va faire basculer son destin. Elle se retrouve projetée dans un monde idyllique parmi les Dieux de l'Olympe.
Toutes ses interrogations restées jusqu'alors sans réponses vont trouver miraculeusement leur sens.
Doit-on croire en la réincarnation?
L'amour pourra t'il sortir vainqueur de tous ces sacrifices qu'une telle rencontre peut provoquer?
La fiction et la réalité ne semblent pas si loin l'une de l'autre.Il suffit d'y croire au moins le temps d'un rêve, qui n'en sera peut-être pas un... -
Biographie :
Je suis née en mars 1985 dans la région centre.
Après avoir entamé avec brio une filière "S", je me suis orientée en 2000 vers le domaine de l'esthétique dans une grande école Parisienne. J'étais passionnée par la beauté, les soins, la fabrication des parfums et des cosmétiques.
Malheureusement pour moi, après l'obtention avec succès de mes diplômes et plusieurs expériences en SPA, instituts de beauté et parfumeries, d'importants problèmes de santé me firent prendre beaucoup de poids en très peu de temps.
Je dus attendre 5 longues années avant de découvrir la cause de ce phénomène qui m'empêchait de perdre le moindre kilogramme malgré le suivi par différents nutritionnistes. Ils estimaient que je mentais et ne suivais pas leurs conseils d'alimentation.
Je découvris donc en 2009, que je souffrais de la maladie de coeliaque, qui généralement fait perdre beaucoup de poids, d'où la difficulté de trouver le problème.
En parallèle, j'essayais de trouver un emploi dans l'esthétique et je fus à chaque fois refusée dans les différents instituts à cause de mon physique. Comme je l'ai si souvent entendu "Je suis désolée mais nous vendons des prestations amincissantes, vous ne représentez pas l'image que nous souhaitons communiquer". Pas une seule fois un refus à été causé par mon manque de savoir faire.
Je décidais donc en 2010, après une formation de perfectionnement dans le maquillage professionnel (ciblé mode, photos) de m'installer à mon propre compte. Je pus ainsi découvrir cet univers qui m'attirait tant et avoir la chance de participer à de grandes campagnes publicitaires, mais aussi des clips vidéos, des photos de mode et maquiller des Miss.
Suite à l'arrivée de mon premier enfant, je fis le point. Autant j'admirais la beauté sous toutes ses formes, autant la vision transmise par les média me dégoûtait.
Pourquoi devions-nous ressembler à un mannequin pour réussir dans la vie et être "dans le moule" ?
Pourquoi était ce normal de devoir porter des vêtements "de grosses" parce que les autres étaient réservés aux minces?
Et pourquoi lorsque nous sommes en surpoids les gens estiment toujours que nous allons nous goinfrer quand nous sommes invités? J'ai envie de répondre mais qu'en savez-vous du pourquoi de notre physique, le jugement ne sert à rien, à part nous imposer une souffrance supplémentaire.
Je cessais donc ainsi mon activité, afin de me lancer dans l'écriture. Rêveuse de nature et grande amatrice de romans fantastiques et de science fiction depuis ma jeunesse ; je m'inspirai des sentiments que ces livres m'avaient procuré pour écrire celui-ci.
J'espère qu'au fil des pages, il pourra faire rêver certaines personnes et redonnera peut être de l'espoir à d'autres.
J'ai essayé de démontrer que l'héroïne (obnubilée par son physique) et bien qu'ayant retrouvé une silhouette idéale, n'en est pas pour autant plus sûre d'elle.
Qu'importe, l'homme qu'elle aime, ainsi que ses amis l'apprécieront pour ce qu'elle es