Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Céline décadent
L'Harmattan - EAN : 9782140258367
Édition papier
EAN : 9782140258367
Paru le : 2 mai 2022
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140258367
- Collection : CRITIQUES LITTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 406
- Format : H:215 mm L:135 mm E:22 mm
- Poids : 610gr
- Résumé : Céline a lu Nietzsche. Ce livre comble une lacune desétudes céliniennes : aucune monographie n'a jusqu'ici décrit précisément le rapport complexe que Céline a entretenu avec la pensée de Nietzsche. Guidé par le fil conducteur de la décadence, le lecteur suit l'évolution de la pensée de Céline depuis un décadentisme fin de siècle jusqu'à une mystique noire dont l'antisémitisme est le culte. Céline prend ainsi place au sein d'une génération d'intellectuels européens, tous héritiers d'un dix-neuvième siècle marqué par des interprétations variées de Nietzsche. Grâce à de nombreuses études sur Céline ou Nietzsche écrites en allemand, et traduites ici pour la première fois, la confrontation des deux corpus permet de mieux comprendre les sources et les causes du décadentisme célinien.
- Biographie : Timothée Pirard est docteur en littérature française et lecteur de français à l'université de Münster, en Allemagne. Membre de la Société d'études céliniennes, il participe régulièrement à ses colloques et collabore à la publication des Études céliniennes.Traducteur de spécialistes allemands de Céline, il contribue au transfert culturel franco-allemand dans le champ de la critique littéraire.