Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cell Grids
Mousse - EAN : 9788867495924
Édition papier
EAN : 9788867495924
Paru le : 30 mai 2024
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788867495924
- Réf. éditeur : 886749592
- Editeur : Mousse
- Date Parution : 30 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 36
- Format : H:300 mm L:210 mm
- Poids : 1.04kg
-
Résumé :
Cette publication immersive est consacrée à la série de peintures développée par l'artiste américain depuis 2015, des « cellules » géométriques aux couleurs vives, qui entrent en dialogue avec la grille structurelle du modernisme classique telle qu'elle est représentée dans le travail de Piet Mondrian, Agnes Martin, Andy Warhol et d'autres, dévoilant l'interaction complexe entre le visuel et le conceptuel et marquant une nouvelle phase dans le travail de Peter Halley.
Publié suite à l'exposition éponyme au Dallas Contemporary en 2021-2022. -
Biographie :
Peter Halley (né en 1953 à New York, où il vit et travaille) est un peintre minimaliste américain, figure du mouvement Néo-géo. Ses peintures, faites de « cellules » et de « prisons », reflètent la géométrisation rampante de l'espace social. De 1984 à 1987 il fonde et gère avec Ashley Bickerton, Jeff Koons et Meyer Vaisman la galerie International With Monument. Entre 1996 et 2006, il publie la revue Index Magazine.
Il a notamment exposé au CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux (1991), au Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia, Madrid (1992), au Stedelijk Museum, Amsterdam (1992), au Des Moines Art Center (1992), au Dallas Museum of Art (1995), au Museum of Modern Art, New York (1997), au Kitakyushu Municipal Museum of Art (1998), au Museum Folkwang, Essen (1998), ainsi qu'au Butler Institute of American Art (1999).