Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CELLE QU'ON NE VOULAIT PAS
Presses Littera - EAN : 9791031003344
Édition papier
EAN : 9791031003344
Paru le : 5 juil. 2017
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031003344
- Collection : DETOURS ROMANES
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 5 juil. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:225 mm L:145 mm E:10 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Qu’une femme soit élue maire ne saurait aujourd’hui choquer personne même dans une commune rurale, bien au contraire.A part quelques misogynes bien sûr qu’on finira bien par mettre sur des présentoirs géants pour les montrer aux badauds comme on exposait la femme à barbe ou des forçats imaginaires à la foire de Perpignan du temps de ma prime enfance. Mais cela n’a pas toujours été le cas et quand, au milieu des sixties l’élu sortant d’un petit village cerdan a offert sa succession à la plus célèbre de ses habitantes, une poignée de contestataires n’ont pas hésité à employer la manière forte.Ils auraient pourtant dû savoir que, depuis qu’elle a fait de la Vierge d’Err la première merveille de la France profonde en même temps qu’elle s’attirait les foudres du Vatican, Marinette n’est pas une femme comme les autres.
C’est un monument et personne ne peut détruire un monument. - Biographie : Des bancs de St Louis-de-Gonzague à la Cerdagne pour une retraite consacrée à raconter les exploits de Marinette, l’énigmatique héroÏne de ses histoires d’en-haut, les routes de Marc Blaise ont quadrillé la France et une bonne partie de l’Europe. Journaliste sportif à L’Indépendant puis à Paris-Normandie, cet authentique catalan mélange de cerdan et de roussillonnais n’a quand même jamais hésité à connaître d’autres belles régions. Il en est aujourd’hui particulièrement satisfait. Celle qu’on ne voulait pas est son cinquième livre.