Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cellules
Clef D Argent - EAN : 9791090662025
Édition papier
EAN : 9791090662025
Paru le : 29 mars 2012
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090662025
- Réf. éditeur : CAR73
- Collection : KHOLEKTH
- Editeur : Clef D Argent
- Date Parution : 29 mars 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:175 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 167gr
-
Résumé :
Les dix récits que vous trouverez ici racontent les errances souvent cruelles de personnages que l'on a préféré enfermer dans un recueil, pour l'éternité.
Ces êtres, ces choses, frappent sans relâche aux murs de papier de leurs cellules. Ils ruminent leurs souffrances, leur monstrueuse folie. Ils gesticulent, se remémorent leurs histoires, pour tenter aussitôt de les arracher de leur mémoire, en vain.
Seuls dans la multitude, ils ne font plus attention aux gémissements des autres captifs qui hantent les pages voisines.
Prenez le livre et tous se tairont, le souffle court, dans l'attente de savoir quelle cellule vous aurez choisi d'entrouvrir.
C'est la seule liberté qu'il leur reste: être lu. - Biographie : Jérôme Sorre est né le 27 juin 1974 à la maternité de Vesoul (70). Deux jours plus tôt, très exactement au même endroit et dans des circonstances rigoureusement analogues, naissait Stéphane Mouret. Y voyant un signe du destin, les deux vésuliens décidèrent de se retrouver quelques années plus tard et, devenus étudiants et bisontins, d'entamer à deux mains la rédaction des aventures étranges et peu édifiantes du Club Diogène (éditions Malpertuis). Cette collaboration fertile mais non prolixe n'empêche nullement Jérôme Sorre, devenu intendant, de poursuivre son inessoufflable cycle de neurasthenic-fantasy, tandis que Stéphane Mouret, devenu professeur de lettres, sème ici et là d'indénombrables miettes de texte.