Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cercle de lecteurs
Le Realgar - EAN : 9782491560928
Édition papier
EAN : 9782491560928
Paru le : 23 janv. 2025
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 23 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491560928
- Editeur : Le Realgar
- Date Parution : 23 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:210 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : La lecture peut être un cercle magnifiquement vicieux, un cercle à l'intérieur duquel il nous arrive de trouver autant de façons de lire qu’il y a d’individus. On a dit (Sartre l'a dit) que chaque livre est une toupie que le lecteur met en action ; or chaque lecteur fait que la toupie dessine des tours différents, des orbites particulières.<br /> Voici donc un “cercle de lecteurs” qui se manifeste comme une sorte de catalogue plus ou moins insolite, hilarant ou mirobolant, mais surtout comme l’illustration que la lecture est fondamentalement un acte créatif.
- Biographie : Eduardo Berti est né en Argentine, en 1964, et vit désormais à Bordeaux. Écrivain de langue espagnole, mais aussi de langue française, il est l’auteur de recueils de nouvelles et romans, traduits en huit langues. En français, on peut lire presque toute son œuvre : micronouvelles de La Vie impossible, nouvelles de L’Inoubliable et romans : Le Désordre électrique, Madame Wakefield, Tous les Funes, L’Ombre du Boxeur, Le Pays imaginé, principalement publiés aux éditions Actes Sud, et traduits par Jean-Marie Saint-Lu. Tout comme Un Père étranger, aux éditions La Contre allée en janvier 2021, où paraîtra aussi Un fils étranger à l’automne 2021. Son premier texte écrit directement en français, Une présence idéale, est paru en 2017 chez Flammarion. Ses derniers livres en espagnol sont le roman Faster et le recueil Círculo de lectores, dans lequel figure une version espagnole de Demain s’annonce plus calme. Publiés en France aussi Inventaire d’inventions (inventées) (La Contre allée), fruit d’une collaboration avec le collectif Monobloque, Poèmes de babyfoot (Les Venterniers) et L’Ivresse sans fin des portes tournantes (Le Castor Astral). Il est membre de l’Oulipo depuis juin 2014.