Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cerveau droit, cerveau gauche
EAN : 9782259028011
Paru le : 17 janv. 1995
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259028011
- Réf. éditeur : 98178
- Editeur : Plon
- Date Parution : 17 janv. 1995
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:225 mm L:141 mm E:26 mm
- Poids : 433gr
-
Résumé :
Que se passe-t-il naturellement dans un cerveau? Existe-t-il des organes de l'émotion, de la mémoire, de la perception, de l'intelligence, du langage ou encore de la résistance à la maladie et à la dépression? Le Professeur Lucien Israël explore pour nous les ressources infinies et extraordinaires de notre esprit et nous livre les résultats de ses précieuses recherches.
La découverte encore balbutiante, fragmentaire, selon laquelle il faut que nos deux cerveaux coopèrent pour nous donner cette connaissance sera un jour appréciée dans toute son importance. Jusqu'ici, c'est tantôt par le cerveau gauche, celui de l'analyse et de la logique, tantôt par le cerveau droit, celui de l'intuition, que cette quête a été abordée, selon les époques, les traditions et les civilistaions. Et les modèles fournis par chacune de ces deux approches se sont révélés à la fois incomplets, insuffisants, et peu compatibles. Nous les avons considérés comme mutuellement exclusifs. Mais il devient clair qu'ils n'ont rien l'un sans l'autre.
Mais il y a désormais deux voies qui se présentent à nous. La première est de toute évidence la poursuite d'une démarche objective, d'une étude scientifique de ce que nous sommes grâce au développement des sciences cognitives, non freinées par des a priori, des interdits, des partis pris idéologiques. L'autre voie consistera à se préoccuper simultanément, et depuis la prime enfance, du fonctionnement de chacun de nos deux cerveaux.