Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ces cris que vous n'avez pas voulu entendre
Le Lys Bleu - EAN : 9791042225230
Édition papier
EAN : 9791042225230
Paru le : 9 avr. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042225230
- Réf. éditeur : 1127896
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 9 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:210 mm L:148 mm E:21 mm
- Poids : 477gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Très souvent méconnus, de tumultueux événements historiques ont marqué profondément les provinces de l'Alsace et la Lorraine, ayant changé de nationalité à cinq reprises tout en résidant à la même adresse. Ces tragédies ont confronté les habitants à des choix difficiles, à des contraintes, et parfois à des conflits internes, devant résister aux envahisseurs et définir ainsi le destin de ces terres. Face à ces tourments, les Alsaciens et les Lorrains ont su préserver leur identité, leur résilience et leur culture authentique qu'ils transmettent avec fierté.
- Biographie : Ingénieur passé à l'écriture, Roland Anstotz porte un regard passionné, nostalgique et amoureux sur le vécu de sa terre natale, l'Alsace-Lorraine. Cette fascination l'inspire et l'emporte dans ses textes où il explore le cancer des conflits franco-allemands, le quotidien des populations de la région ainsi que leurs cultures, et revisite les traces laissées par Hitler tout en observant avec espoir la renaissance du bassin rhénan, trop longtemps marqué par la douleur.