Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ces décideurs qui méditent et s'engagent - Un pont entre sagesse et business - Prix DCF - 2014
Dunod - EAN : 9782100701117
Édition papier
EAN : 9782100701117
Paru le : 9 avr. 2014
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100701117
- Réf. éditeur : 6999452
- Collection : STRATEGIES ET M
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 9 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:220 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 375gr
-
Résumé :
La méditation est une pratique de sagesse simple et profonde, adoptée par un nombre croissant de décideurs. Bien plus qu’une technique de gestion du stress, elle leur permet de développer un leadership inspirant, qui associe sérénité, créativité, présence, connaissance de soi accrue, compréhension plus fine des collaborateurs et prise de décision plus juste et plus rapide.
La méditation propose aussi un cheminement invitant à redéfinir son rôle en tant que décideur et la place de son ego. Elle peut notamment devenir la source d’un engagement à inventer de nouvelles formes de business qui répondent aux défis sociaux et environnementaux actuels.
Ce livre, enrichi par des entretiens avec 60 décideurs à travers le monde, donne des indications sur ce qui peut être retiré de la méditation et le parcours qui attend les décideurs. Sans être un guide d’initiation à cette pratique, il propose de nombreux exercices.
Préfaces de Matthieu Ricard et Thierry Marx.
Lauréat du prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2014 (catégorie Stratégie d'entreprise) - Biographie : Chef étoilé, Thierry Marx est l’auteur de nombreux ouvrages dédiés à la gastronomie, à l’alimentation et au management. Membre fondateur du collège culinaire de France, il a créé Cuisine Mode d’Emploi(s), des écoles de formation aux métiers de la restauration et de la boulangerie. Thierry Marx est aussi un cuisinier engagé et est à l’origine de nombreuses initiatives à fort impact social et environnemental.