Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ces grandes figures qui ont fait l'histoire
EAN : 9791041415557
Paru le : 15 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041415557
- Réf. éditeur : POI281794
- Collection : POINTS HISTOIRE
- Editeur : Points
- Date Parution : 15 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 640
- Format : H:179 mm L:110 mm E:27 mm
- Poids : 328gr
-
Résumé :
L'un des plus grands historiens du XXe siècle pose la question suivante : dans quelle mesure un seul individu peut-il modifier le cours de l'histoire ?
L’époque contemporaine a vu l’émergence de conflits planétaires, bouleversant des sociétés entières. À la tête de ces pays se trouvaient des dirigeants capables de galvaniser les foules par leur charisme, détenant un terrifiant éventail d’instruments de contrôle, de persuasion et de mort.
Qu’est-ce qui chez ces individus, et à l’époque où ils vivaient, leur a permis d’exercer un pouvoir aussi illimité et meurtrier ? Et qu’est-ce qui a mis fin à cette ère de terreur ?Rassemblant un groupe de figures contrastées (Staline, Hitler, Churchill, de Gaulle, Adenauer, Gorbatchev, Thatcher et Kohl), Ian Kershaw utilise sa connaissance unique du champ politique pour réfléchir à la manière dont des chefs politiques, en tout point différents, ont exercé le pouvoir et changé le monde.
"un magistral essai sur la prise et l’exercice du pouvoir en Europe." Livres hebdo
"charismatiques, pour le meilleur et pour le pire" Le Figaro
Historien britannique, Ian Kershaw est connu pour sa monumentale biographie de Hitler (Flammarion, 2001) et ses analyses de la Seconde Guerre mondiale comme La Fin, Allemagne 1944-1945 et L’Europe en enfer, 1914-1949, disponibles chez Points.
Traduit de l’anglais par Aude de Saint-Loup et Pierre-Emmanuel Dauzat