Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ces jeunes tunisiens devenus soudain terroristes
Auteurs Aujourd - EAN : 9782376290360
Édition papier
EAN : 9782376290360
Paru le : 2 nov. 2017
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376290360
- Réf. éditeur : 23/17
- Collection : TEMOIGNAGE
- Editeur : Auteurs Aujourd
- Date Parution : 2 nov. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Tous les jeunes rêvent de liberté, de démocratie, de droit au travail et à la dignité dans le respect des droits de l'homme. Piégés par un système qui rappelle l'ancien, ils n'ont plus de repère. Ils sont confrontés à la pauvreté, au chômage et à la violence d'un système politique qui ne change rien à la montée de l'islamisme dans le pays. Un sentiment lourd de colère, de frustration et de désenchantement fait abdiquer un grand nombre d'entre eux de leur caractère passif et non violent pour devenir des terroristes potentiels avec passage à l'acte. Une attaque du corps et de l'autre fait grand écran dans les comportements nouveaux de cette génération. Un break-down se généralise.
-
Biographie :
Lilia Bouguira est docteur en médecine spécialiste des adolescents en Tunisie. Elle est experte en monitoring des lieux de détention pour le respect des droits de l'homme auprès d'ONG nationales et internationales. Depuis 2014, en Tunisie, l'auteur est membre de l'instance Vérité et Dignité, instance d'État indépendante dont la mission est de démanteler le système autoritaire et de faciliter la transition vers un État de droit.