Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CES LIENS QUI NOUS ENCHAINENT
EAN : 9782221250280
Paru le : 10 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221250280
- Réf. éditeur : 745359
- Collection : PAVILLONS
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 10 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 342
- Format : 2.80 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
Bouleversant, résolument authentique, Ces liens qui nous enchaînent est un hommage puissant aux terribles contraintes de l'Amérique rurale et à la ténacité de l'esprit humain.
Colorado, janvier 1977. À l'hôpital où elle est alitée, Edith Goodnough, quatre-vingt-huit ans, reçoit la visite d'un officier de police. Elle est accusée de meurtre. Un sac d'aliments pour volaille éventré et un vieux chien attaché dehors un froid après-midi de décembre constituent les indices qui l'accablent. Ses mobiles ? La dureté du milieu agricole et une famille aussi impitoyable que la prairie en hiver.
Kent Haruf nous livre dans son premier roman, acclamé par la critique, l'histoire bouleversante d'une femme des Hautes Plaines à travers les mots de son voisin, Sanders Roscoe : une enfance marquée par les corvées, la mort d'une mère, la violence d'un père enchaîné à ses enfants. L'histoire d'une femme qui a sacrifié son bonheur à sa famille et qui, enfin, reprend sa liberté.
" Un premier roman brillant, qui explore fidèlement les vies de ceux qui travaillent la terre du rude Midwest américain. " The New York Times Book Review
"Kent Haruf est un infaillible médium qui le coeur humain n'a pas de secret" François Busnel