Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ces marques qui nous gouvernent…
EAN : 9782729854454
Paru le : 21 avr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729854454
- Réf. éditeur : SOUVER
- Collection : DECLIC' PSY
- Date Parution : 21 avr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:210 mm L:145 mm E:12 mm
- Poids : 273gr
-
Résumé :
Nous avons tous l’impression que la publicité a peu d’influence sur nous, que nous achetons ce dont nous avons besoin en choisissant les produits qui répondent à une attente précise…. Mais est-ce si sûr ?
Notre volonté ne vacille-t-elle pas face aux discours des marques ?
Notre capacité de jugement est-elle entière face à leur pouvoir ?
Pour quelles raisons sommes-nous inconsciemment sensibles à des slogans tels que « Parce que vous le valez bien », « Un nouveau monde, le vôtre », « C’est bien parce que c’est vous », « Just do it » ou « Tous unis contre la vie chère » ?
Quels sont les mécanismes psychologiques en jeu dans notre comportement de consommation ?
Et comment réussir à reprendre le contrôle face aux marques ?
Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans cet ouvrage, illustré par de nombreux exemples concrets et récents.
Un livre destiné aux personnes curieuses de décrypter les stratégies d’influence des marques sur nos choix, les astuces qu’elles utilisent pour nous faire céder.
Grâce à cette lecture, vous pourrez comprendre de façon claire et ludique comment les marques parviennent à nous lier avec elles, les failles psychologiques qu’elles utilisent, pour trouver la solution permettant de consommer librement et devenir un consommateur éclairé.