Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ces mentalités nouvelles
L'Harmattan - EAN : 9782140334481
Édition papier
EAN : 9782140334481
Paru le : 23 févr. 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140334481
- Collection : PSYCHO-LOGIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Enchaîné à ses principes fondamentaux, « Liberté, Égalité, Fraternité », le Nord a ouvert ses portes aux populations du Sud de cultures et de murs différentes. Comment l'Occident peut-il fondre l'inconnu dans le déjà connu et éviter ainsi le choc des mentalités ? Ces mentalités nouvelles est une recherche pluridisciplinaire qui met en lumière tous les efforts que certaines minorités venant du Sud déploient pour ne pas s'intégrer et s'assimiler, et donc fabriquer leur propre marginalisation et leur propre isolement dans la société d'accueil. Cet ouvrage, enquête à l'appui, rappelle aux populations concernées que les voies qu'elles prennent pour être reconnues et acceptées dans la société française (islam, retour aux origines) ne sont en fait que des voies qui ne mènent nulle part.
- Biographie : Ancien enseignant à l'université, docteur en Études Politiques (Lille II), titulaire d'une maîtrise en sociologie, diplômé en neuropsychologie et psychopathologie fondamentale (Paris VII), psychothérapeute cognitivo-comportementaliste, Mohammed Bouloudani a effectué une thèse sur l'acculturation et plusieurs recherches sur la schizophrénie dans les familles migrantes auprès desquelles il a travaillé pendant plusieurs années.