Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cesare Pavese
EAN : 9782869598478
Paru le : 19 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869598478
- Réf. éditeur : 825563
- Collection : L'ETRANGERE
- Editeur : Arlea
- Date Parution : 19 mars 2009
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:205 mm L:125 mm E:21 mm
- Poids : 297gr
-
Résumé :
Cesare Pavese
Lorenzo Mondo
Traduit de l'italien par Christophe Mileschi
Il s'agit d'une première biographie du très grand écrivain Cesare Pavese (1908-1950), figure incontournable de la littérature italienne du xxe siècle : poète, traducteur, éditeur et romancier.
Le premier en Italie, Pavese a fait connaître des auteurs comme Melville, Dos Passos, Dickens, Steinberg, Gertrude Stein. Il fait partie de l'histoire du grand éditeur italien Einaudi dès sa fondation. Il dirige entre autres la collection " Collana viola ", où paraissent les traductions d'ouvrages de référence sur l'ethnologie, l'anthropologie, la mythologie (Frazer, Jung, Eliade.). Il a également " lancé " Italo Calvino, dont les premiers romans rendent des hommages appuyés au " maître ".
Après de nombreux échecs amoureux et une vie de travail acharné, Cesare Pavese s'est donné la mort dans un hôtel de Turin en 1950.
Le livre que Lorenzo Mondo lui consacre brille par la qualité de l'information : l'auteur s'appuie en effet sur une documentation pavesienne quasiment exhaustive (écrits littéraires, essais, lettres, textes inédits.), à laquelle viennent s'ajouter d'innombrables témoignages d'amis de l'écrivain, qui nous font suivre en empathie l'existence terrible et magnifique de Pavese.