Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cet obscur objet du désir-cinéma
L'Harmattan - EAN : 9782336434759
Édition papier
EAN : 9782336434759
Paru le : 15 févr. 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336434759
- Collection : QUELLE DROLE D'
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 110gr
- Résumé : Il est présent dans toutes les images d'un film, parfois même dans les sons. C'est un ingrédient indispensable du scénario. Il définit la singularité de l'histoire d'un film. Il porte notre désir du film, pendant et bien après son visionnage. Cet obscur objet du désir-cinéma, pensé le plus souvent par le scénariste, oriente le travail du réalisateur. John Truby, scénariste réputé, le nomme "concept"(high concept). Pourtant, jamais le scénariste n'explique comment le concept d'un film vient à son esprit. L'inspiration ne suffit pas. Maîtriser l'art du concept de cinéma, c'est comprendre la manière dont il s'articule au film, c'est apprendre à faire des films.
- Biographie : Joachim Daniel Dupuis est théoricien et historien du cinéma. Il est l'auteur de plusieurs monographies sur le cinéma (Saul Bass, Alfred Hitchcock et George A. Romero). Son dernier livre, Marco Candore. Mécanoscope, un cinéma pirate (L'Harmattan,2022) explore l'oeuvre originale et expérimentale d'un réalisateur aux multiples facettes.