Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ceux du mercure, Kerys, Tome 1
Hydralune - EAN : 9791094812310
Édition papier
EAN : 9791094812310
Paru le : 8 sept. 2017
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094812310
- Réf. éditeur : ROMAN 06
- Editeur : Hydralune
- Date Parution : 8 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 437
- Format : H:210 mm L:147 mm E:25 mm
- Poids : 490gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Kerys, automne 1890
La petite île, contrairement aux autres nations, est relativement épargnée par les attaques d’Abominations, monstres venus d’une dimension parallèle qui ravagent cette Terre depuis des décennies. Les brigades du mercure, sous la houlette du capitaine Rocheclaire et du commissaire Simonet, protègent en effet la population des envahisseurs. Grâce à leurs armes perfectionnées, à leurs androïdes et au génial Maximilien Rocheclaire, ils pensent la situation sous contrôle.
Malheureusement, la menace se révèle rapidement pire que tout ce qu’ils auraient pu imaginer… Les humains vont devoir déployer des trésors d’ingéniosité et de courage s’ils veulent survivre.
Kerys est une trilogie steampunk, à l’ambiance inspirée de la Belle Époque, avec ses élégantes dames, son architecture raffinée, sa capitale qui ne semble vivre que pour la fête.
Mais ces brillantes lumières ne sauraient cacher les Abominations qui rodent, et que Lovecraft lui-même n’aurait pas reniées : Amorphes, Bêtes, Pantins, Masques, Ombres, Tentaculaires et Indicibles… Autant de menaces que les humains doivent affronter.
La situation pourrait aisément paraître désespérée. Mais comme le dirait le capitaine Rocheclaire, leurs ennemis sont méchants et nombreux, mais les mercuriens aussi. Et ils sont bien armés.
Honoré Rocheclaire maîtrise comme personne le tir et l’art de séduire. Maximilien Rocheclaire a créé les androïdes, ainsi qu’un certain nombre de boissons alcoolisées. Erika Zhaan joue du violon pour enchanter les cœurs et pour détruire ses ennemis. Gare à la doctoresse Artémise Bouquet, dont la douceur cache des nerfs d’acier. Sans oublier l’androïde Ripley dont l’amour pour les gros calibres n’a d’égale que ses répliques à la franchise involontairement corrosive.
Entre aventure et humour, action et dialogues vifs, entrez dans la danse en compagnie des mercuriens ! -
Biographie :
Catherine Loiseau est née en 1985. Le virus de l’écriture l’a prise à 16 ans et ne l’a pas lâchée depuis.
Elle s’est tout de suite orientée vers les littératures de l’imaginaire, avec une préférence pour la fantasy et le steampunk. La faute à qui ? Peut-être à sa mère qui lui lisait des contes de fée. Ou la faute à Asimov, Tolkien, Lovecraft, Pratchett, Martin, JK Rowling, Marion Zimmer Bradley, Mercedes Lackey, Brandon Sanderson, Suzanne Collins, Pierre Pevel, Pierre Bottero, Johan Heliot, Matthieu Gaborit et tous les autres.
Catherine Loiseau aime tisser des univers riches et créer des personnages complexes. Elle adore entremêler action et réflexion, aventure et humour.
Elle partage ses loisirs entre l’écriture (bien entendu), mais aussi le dessin, la couture de vêtements (plus sombres les uns que les autres), et l’apprentissage de l’escrime renaissance italienne.
Vous pouvez suivre son actualité sur son site : catherine-loiseau.fr