Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ceux qui ont mal tourné
Galipote - EAN : 9782491832483
Édition papier
EAN : 9782491832483
Paru le : 6 févr. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491832483
- Editeur : Galipote
- Date Parution : 6 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 345gr
- Résumé : Peu avant que le “Gang des Traction Avant” ne voie le jour en 1946, quatre anciens maquisards, Bernard, Francisco, Simon et Léon – ce dernier ayant fait ses classes au sein de la milice – s’entendent pour fomenter des attaques à main armée. Profitant de l’opportunité que leur offre la pagaille généralisée consécutive à la Libération, ils organisent des braquages dans l’intention de se constituer un pécule qui leur permettrait de mener la vie dont ils rêvent. Mais le destin nourrit de curieux ressacs… et le diable a plus d’un tour dans son sac !
-
Biographie :
Géographe de formation, Christian Rousseaud a enseigné l’histoire et la géographie en région parisienne. L’heure de la retraite survenue, il a regagné l’Auvergne et tout particulièrement Beauregard-L’Evêque (63) d’où sa famille est originaire. Là, il s’est lancé dans l’écriture avec pour théâtre d’inspiration, l’histoire récente.
Le roman policier que vous avez en mains est le second livre qu’il publie. Celui-ci se déroule au lendemain de la 2nde guerre mondiale dans une France en reconstruction, alors que de jeunes acteurs du conflit, marqués par ce qu’ils ont vécu, s’interrogent sur leur devenir.