Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CEZALLIER, LE FAR CENTRE
Revoir - EAN : 9782352651031
Édition papier
EAN : 9782352651031
Paru le : 1 avr. 2017
32,00 €
30,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352651031
- Editeur : Revoir
- Date Parution : 1 avr. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:200 mm L:220 mm E:300 mm
- Poids : 1kg
-
Résumé :
Sur les cartes de France, c'est une zone blanche, un peu comme sur les cartes du désert de la steppe.
Là, il n'y a rien. Le pointillé de la frontière entre Puy-de-Dôme et Cantal traverse ce rien, aussi arbitraire que celui qui sépare Turkménistan et Ouzbékistan. Inutile d'aller visiter la Mongolie, c'est là qu'elle se trouve, en réduction, dans cette zone dont personne n'a entendu parler. Un compromis entre Asie Centrale et le Far West : le Far Centre
-
Biographie :
Emmanuel BOITIER
Photographe indépendant, Emmanuel Boitier collabore régulièrement avec de nombreux titres de la presse magazine en France comme à l'étranger.
Ses images ont été primées à de nombreuses reprises dans les concours internationaux.
Que ce soit dans les anciens volcans d'Auvergne, où il vit, parmi les pics vertigineux des montagnes de Chine (Les montagnes célestes du Huang Shan, auto-édition, 2015) ou encore le long des plages et rivages de la Côte d'Opale (Opale, auto-édition,2017), il recherche et apprécie les endroits où la nature , véritablement prégnante, offre un espace infini, des endroits où elle impose le rythme des vies.
Pierre JOURDE
Pierre Jourde est romancier, poète, critique littéraire et professeur d'université. Il a publié une quarantaine d'ouvrages, dont La Littérature sans estomac, prix de la critique de l'Académie française, La Première pierre (Gallimard,2009) et le Maréchal absolu (Gallimard, 2012)
Plusieurs de ses récits ont pour cadre la région du Cézallier, Pays perdu, La Présence, La Dernière estive, et La Première pierre, qui a reçu le prix Jean Giono 2013.