Cézanne et les maîtres rêve d'Italie

Hazan - EAN : 9782754111362
Marianne Mathieu
Édition papier

EAN : 9782754111362

Paru le : 26 févr. 2020

29,95 € 28,39 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782754111362
  • Réf. éditeur : 1779900
  • Collection : CATALOGUES D'EX
  • Editeur : Hazan
  • Date Parution : 26 févr. 2020
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:285 mm L:222 mm E:22 mm
  • Poids : 1.352kg
  • Résumé :
    Catalogue officiel de l'exposition Cezanne et les maîtres. Rêve d’Italie au musée Marmottan Monet prolongée jusqu'au 31 janvier 2021. Pour la première fois, le travail de l’Aixois sera mis en regard de chefs-d’œuvre des grands maîtres italiens du XVIe au XXe siècle. Ainsi une remarquable sélection de toiles de Cezanne, parmi lesquelles l’iconique Montagne Sainte-Victoire, les incontournables Pastorale et natures mortes, fera face à un rare ensemble de peintures anciennes signées Tintoret, Bassano, le Greco, Giordano, Poussin, Rosa, Munari et, pour les modernes, Boccioni, Carrà, Rosai, Sironi, Soffici, Pirandello ou encore Morandi. Cette manifestation inédite a reçu le soutien exceptionnel de quarante-trois prêteurs : collections particulières ainsi que musées français, canadien, américains, suisse, allemand, écossais, espagnol, japonais et, bien sûr, italiens ont permis de réunir une soixantaine de toiles. Venues du monde entier, ces œuvres mettent en lumière l’importance de la culture latine dans l’art de Cézanne et la manière dont l’Aixois s’est nourri de l’exemple de ses illustres prédécesseurs pour asseoir une peinture « nouvelle ». Elles illustrent également l’influence qu’a exercée à son tour le Français sur les artistes du Novecento.
  • Biographie : Marianne Mathieu est historienne de l’art. Elle crée le pôle des relations internationales du musée d’Orsay, puis assume durant dix ans la direction scientifique du musée Marmottan Monet ; en 2022, elle fonde l’agence de production d’expositions artistiques Advising Curating Producing Art (ACPA).
    Spécialiste de l’impressionnisme, elle assure depuis plus de vingt ans le commissariat d’expositions patrimoniales en France et à l’étranger, au premier rang desquelles « Berthe Morisot » (2012, Paris musée Marmottan Monet), « Julie Manet, la mémoire impressionniste » (2022, Paris, musée Marmottan Monet) ou plus récemment « Monet-Mitchell » (2022-2023, Paris, Fondation Louis-Vuitton) et « Monet en pleine lumière » (2023, Monaco, Grimaldi Forum). Elle est également l’autrice de plusieurs essais et ouvrages consacrés à Claude Monet et à l’impressionnisme.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.