Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chair impassible
Du Cygne - EAN : 9782849244609
Édition papier
EAN : 9782849244609
Paru le : 18 août 2016
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849244609
- Réf. éditeur : 450
- Collection : POESIE DU MONDE
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 18 août 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:200 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
En lisant la poésie d’Attila F. Balázs et en nous précipitant dans le vent doux ou la rafale faisant rage dans l’intimité profonde de son univers, nous sommes irrémédiablement entraînés, emportés, voire arrachés à notre limpidité fastidieuse pour être confrontés à une œuvre polarisée, richement nuancée. L’auteur a recours à la matière mnésique, mémorielle pour décrire son cheminement à travers l’étoffe dense de la réalité du sujet lyrique qui revendique un espace poétique structuré par les mots jaillissants, par la pure alchimie de la parole écrite et déclamée. Nous sommes confrontés à une apocalypse sémantique où la saturation de la coloration des images semble se décliner, la luminosité s’affaiblit, et on ne peut que constater l’épuisement du monde langagier et objectal. Mais la neutralité distanciée et le caractère indirect de la vision se voient remplacés par une proximité assumée où la création poétique apparaît comme un acte de transsubstantiation métamorphosant l’univers. Une lecture profonde peut révéler l’optimisme immanent et omniprésent qui façonne le véritable caractère de cette poésie d’une espérance éternelle et indéfectible.
Károly Sándor Pallai
- Biographie : Attila F. Balázs est poète, écrivain, traducteur, rédacteur et éditeur. Né en 1954 à Târgu Mures, en Roumanie, il a obtenu un diplôme en bibliothéconomie et traduction littéraire à Bucarest. Il a travaillé comme bibliothécaire jusqu’en 1989. En 1990, il s’est établi en Slovaquie. Entre 1990 et 1993, il a collaboré à des quotidiens et a dirigé la maison d’édition Madách à Bratislava. En 1994, il a fondé la maison d’édition AB-ART, qu’il dirige depuis. Il est fondateur et éditeur de la revue Poesis International de Satu Mare et éditeur en chef de la revue Szőrös Kő. Il est membre de l’Union des écrivains hongrois, de l’Union des écrivains de Roumanie, du PEN Club Hongrie et de la Société des écrivains hongrois de Slovaquie. Auteur de plus d’une douzaine de recueils et traducteur de plus de vingt livres, Attila F. Balázs a été récompensé par de nombreux prix (Prix Madách, Prix Lucian Blaga, Prix Arghezi). Son œuvre a été traduite en 15 langues. Il participe régulièrement à des festivals littéraires internationaux sur tous les continents en tant que poète invité (Nicaragua, Colombie, Vénézuela, Canada, Turquie, Équateur).