Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHAMBRES
Moissons Noires - EAN : 9782384361854
Édition papier
EAN : 9782384361854
Paru le : 10 mai 2023
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384361854
- Editeur : Moissons Noires
- Date Parution : 10 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 3.30 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 287gr
-
Résumé :
Des chambres. Des chambres d’hôtel au creux desquelles, derrière chaque porte et dans chaque lit, on aime, dort, enfante, vit et meurt.
70 textes. 70 chambres : on pénètre dans ces chambres comme dans des matrices de fictions noires et dérisoires. Luxueuses ou insalubres, mélancoliques ou cafardeuses : elles vont accueillir les âmes nomades et les voyageurs égarés. Par la voix de ses narrateurs, tour à tour solitaires, libidineux, mal-aimés ou névrosés, l’auteur sonde les bas-fonds du genre humain. Il s’adresse au lecteur, tantôt voyeur, tantôt complice, et il le plonge dans le huis-clos de chambres sombres ; chacune d’elles portant encore les traces âpres ou sensuelles, les fragments de scandale du passage de ces antihéros d’un monde cynique et absurde. Des chambres devenues le laboratoire de l’intime, le réceptacle de toutes ces petites infamies, ces trahisons cruelles, ces jalousies morbides, ces amours polymorphes et clandestines dont on fait des histoires. En ressortent des amants débraillés, au regard transi, des femmes aux cheveux gras et au corps engourdi, les uns et les autres endoloris d’une misère trop lourde à porter ; autant de vies trop communes, pathétiques, incarnations successives d’une humanité minée par le désamour, l’individualisme, le désespoir et la perversité. - Biographie : Né en 1971, Fabrice Varieras est diplômé en Géographie de l’Université de Limoges et de Toulouse II. Conseiller Principal d’Education, il est en charge des Classes Préparatoires au lycée Gay-Lussac à Limoges. Journaliste indépendant spécialisé dans la gastronomie et l’alimentation, il assure chroniques et critiques pour plusieurs médias. Photographe enfin, il est l’auteur de plusieurs ouvrages et expositions dans lesquels il s’emploie à célébrer la poésie du quotidien et de l’ordinaire. Il s’évertue également à porter sur un territoire ou un sujet, un regard contemporain, toujours à la recherche d’une sensibilité et d’une esthétique.