Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chamonix, Dumas et moi - une invitation à voyager autrement
EAN : 9782958653910
Édition papier
EAN : 9782958653910
Paru le : 23 mai 2023
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958653910
- Réf. éditeur : 56051
- Collection : RELIRE LE MONDE
- Date Parution : 23 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:160 mm L:230 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
En 1832, Alexandre Dumas découvre la vallée de Chamouny à l’occasion d’un voyage en Suisse. Pendant quatre jours, il multiplie les excursions - au col de Balme, au Brévent, au Montenvers, à Vallorcine… - et rencontre des personnalités qui ont forgé l’histoire de Chamonix et du mont Blanc. Une micro-aventure façon XIXe siècle superbement racontée que nous avons largement enrichie et illustrée.
Il en résulte un ouvrage atypique, entre livre de voyage et guide touristique, où se côtoient le Chamouny d’hier et le Cham’ d’aujourd’hui. Complété d’un Carnet de curiosités donnant des clés de compréhension de la destination, Chamonix, Dumas et moi propose aux lecteurs de se réapproprier l’expérience unique du voyage, de se fier à leurs impressions et à leurs ressentis pour capter la réalité des lieux à l’instant présent et de s'éloigner des sites surfréquentés pour renouer avec le frisson du voyage de découverte.
- Biographie : Auteur prolixe de plus de trois cents romans et pièces de théâtre, fondateur de plusieurs journaux, Alexandre Dumas était aussi un infatigable globe-trotteur. Entre 1832 et 1870, il découvre ainsi la Suisse, le Midi de la France, l'Italie et la Sicile, la Belgique, les bords du Rhin, Florence, l'Espagne et l'Afrique du Nord, la Hollande, Londres, la Russie, le Caucase, la Grèce, l'Italie du Nord, la Sicile et Naples, l'Autriche et la Hongrie, et à nouveau l'Espagne. Personnage haut en couleurs, réputé charmeur et exubérant, il rapporte de chacune de ses expéditions quantités de notes qui, par la grâce de son talent, se changent en récits épiques et divertissants où se mêlent chroniques historiques, contes, légendes, anecdotes ou encore rencontres avec d'illustres personnages. Quand il pérégrine, Alexandre Dumas n’est sous aucune influence, il ne cherche pas à voir ce que d’autres ont vu avant lui. Il ne veut pas ressentir des émotions qui ne seraient pas les siennes. Ce qui l’intéresse, c’est l’authenticité et cela transparaît dans la sincérité avec laquelle il livre ses souvenirs de voyage.