Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Changement climatique dans le bassin du fleuve sénégal
EAN : 9782414293308
Édition papier
EAN : 9782414293308
Paru le : 10 janv. 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414293308
- Réf. éditeur : 948691
- Date Parution : 10 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:240 mm L:170 mm E:9 mm
- Poids : 355gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Face aux déficits pluviométriques, différentes réponses ont été apportées aux plans politique et institutionnel en Afrique. L’importance primordiale d’une approche de gestion par bassin versant dans un contexte de changement climatique justifie aussi la nécessité de prospecter des actions d’adaptation envisageables. Dans cette perspective, le présent ouvrage traite du cas du bassin du fleuve Sénégal tout en soulignant les divers efforts et initiatives sectorielles et communes menées dans les États riverains pour une meilleure gestion des ressources en eau. Celle-ci nécessite donc une concertation et relève de l’OMVS, qui a comme défis de coordonner les équipes des différentes professions, les acteurs d’horizons divers, les modes de gestion et les prises de décision politiques.
- Biographie : Cheikh Faye est docteur en géographie (université Cheikh Anta Diop de Dakar). Il est enseignant-chercheur au département de géographie de l'université Assane Seck de Ziguinchor. Il est spécialisé en hydrologie et s’intéresse principalement à la dynamique de l'écoulement des cours d’eau ouest-africains (Sénégal, Gambie, Casamance, Kayanga, etc.) face à la variabilité et aux changements climatiques. Outre de nombreux articles se rapportant surtout à la dynamique de l'écoulement des cours d’eau ouest-africains, il est l'auteur de Caractéristiques de la sécheresse au Sénégal, paru aux Éditions Universitaires Européennes en 2017.