Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Changement climatique : les entreprises face aux attentes des consommateurs
EAN : 9782493575524
Édition papier
EAN : 9782493575524
Paru le : 15 août 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493575524
- Date Parution : 15 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:140 mm L:215 mm E:20 mm
- Poids : 343gr
- Résumé : Le premier quart du xxie siècle aura vu les habitudes des consommateurs se transformer en profondeur. L’écologie y tient désormais une place primordiale ; la prise de conscience du caractère alarmant du changement climatique est presque partout un fait accompli. Les citoyens veulent aujourd’hui consommer de façon responsable : ils cherchent à réduire leur empreinte carbone, à choisir le produit qui respectera le mieux la planète, à changer leurs comportements quotidiens en matière de gestion des déchets et d’autoconsommation énergétique. Le citoyenconsommateur se veut donc consommateur responsable. Quels efforts adaptatifs ont dû fournir les entreprises pour se montrer à la hauteur de cette transformation ? Composer avec l’exigence de rentabilité des marchés, l’exigence d’économie et de pouvoir d’achat des consommateurs et l’exigence normative du législateur, voilà le triple défi qu’affrontent quotidiennement les entreprises, véritables ouvriers de la transition énergétique globale. Innovation, disruptivité et vision à long terme sont nécessaires pour jouer un rôle moteur dans les changements structurels de l’économie contemporaine. Ce livre offre un panorama complet des grands enjeux de la consommation verte à l’heure du réchauffement planétaire. La multiplicité des intervenants, la variété et la richesse de leurs expériences, la confrontation de leurs points de vue nous donnent du monde économique une vision fraîche, sans concession, mais pleine d’espérance.