Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Changer le collège c'est possible !
EAN : 9782361070052
Paru le : 26 août 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782361070052
- Réf. éditeur : 471237
- Editeur : OH
- Date Parution : 26 août 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:217 mm L:138 mm E:21 mm
- Poids : 269gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
LE document de la rentrée scolaire
Plus que jamais, nous ressentons tous le besoin impérieux d'une école performante. Nos enfants grandissent dans un " monde mondialisé " de plus en plus complexe, dont le mode d'emploi nous dépasse et nous angoisse. Et pour affronter ces enjeux, ils ont besoin de connaissances qui évoluent à une vitesse inconnue de leurs parents.
Et pourtant, moins que jamais, nous avons confiance dans notre école pour accomplir sa mission ! Les enfants s'ennuient, voire pire, au collège. Mais le plus grave n'est pas là. Les savoirs, les savoir-faire importants pour comprendre le monde, leur époque ou eux-mêmes ne sont pas au collège. Et les connaissances mémorisées sont oubliées au bout de quelques semaines. A quoi a servi tout ce temps, tout cet argent dépensé ?
Pourtant, d'autres pratiques existent en France et de part le monde ; elles ont montré leur efficacité. Depuis 30 ans, le collège français s'est fossilisé par la faute des réformes successives, non pensées... Depuis 6 ans, Jérôme Saltet et André Giordan ont recensé, observé, analysé, mutualisé les autres méthodes pédagogiques possibles. Dans plusieurs établissements, en Europe, ils ont tenté d'autres innovations qu'ils ont évalué.
Un état solide en ressort ; il peut être mis en pratique sans délai par le biais d'un nouveau Collège où apprendre, programme, progression, emploi du temps, encadrement et formation des personnels sont autres. Et surtout, efficaces.