Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Changer le système
EAN : 9782414354962
Édition papier
EAN : 9782414354962
Paru le : 25 juil. 2019
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414354962
- Réf. éditeur : 971616
- Date Parution : 25 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 205gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Rien ne sert de courir, il faut partir à point. En effet, et les nombreuses doléances et propositions de ce début du XXIème siècle nous autorisent à le penser, il est grand temps de. Tout changer ? Changer le système ?! Dans ce but, quelques précisions s'imposent, car des notions telles que changement, système, communication sont tous les jours galvaudées et déformées. Et pour beaucoup, il y a urgence. Changer le système ? D'abord de quoi parlons-nous ? Puis, changer de cadre, qu'est-ce à dire ? Cela consisterait à modifier notre Constitution vieillissante afin de faciliter l'application de nos principes républicains et de faire évoluer notre fonctionnement démocratique trop limité. Il est temps, en effet, d'envisager une participation du peuple plus régulière et un changement de gouvernance en rapport avec les attentes. Parallèlement, améliorer notre Communication et l'organisation générale de notre pays nous obligerait à quelques prises de conscience. Car, si nous ne modifions pas nos façons de nous instruire et par conséquent, si l'éducation, l'instruction et la formation permanente n'évoluent pas très vite, il sera difficile de s'adapter au monde de demain. Pour parvenir à ces changements, et si nous désirons éviter la violence, chacun doit relever ses manches et participer à la mise en place de plus d'équité, au respect de l'environnement et des autres, à la redéfinition des règles et à l'application d'un contrôle adapté, le tout en adéquation avec notre devise républicaine : liberté, égalité, fraternité.
- Biographie : J.M. Régi est psychologue, diplômée en Sciences de l'éducation, formatrice d'adultes dont elle a fait sa principale activité. Spécialiste de l'approche systémique appliquée aux groupes et organisations, elle s'est toujours intéressée à sa diffusion et à la compréhension des mouvements sociaux. Après Penser, parler, agir autrement centré sur le système et la vie en société, l'auteur reprend ici les principales notions de l'approche systémique qu'elle y a déjà développées, se centrant aujourd'hui sur le changement possible pour préparer l'avenir.