Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Changer son regard sur l'eczéma
Ovadia - EAN : 9782363922113
Édition papier
EAN : 9782363922113
Paru le : 31 oct. 2016
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363922113
- Réf. éditeur : 0307LEO
- Collection : ADA
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 31 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 211
- Format : H:205 mm L:142 mm E:13 mm
- Poids : 296gr
- Résumé : Il est commun de dire que l’eczéma est une maladie psychologique. Dire qu’elle n’est que psychologique est aussi faux de dire qu’elle ne l’est jamais, mais le stress est facteur déterminant qu’il convient d’interroger. Ce livre a pour but d’analyser des histoires de patients dont l’eczéma est vraiment lié au stress, au ressenti, à certains évènements de leur vie et de leur façon de les interpréter. Ces histoires racontent des tranches de vie et invitent le lecteur à suivre la façon de les questionner, de les analyser afin d’en comprendre les lignes de force sous-jacentes. A travers des petits riens, gestes ou mots apparemment anodins, percent les secrets les plus profonds de l’inconscient. Le besoin d’écrire ce livre relève du constat sociologique que nous vivons dans une société qui s’interroge de moins en moins sur l’humain, optant pour une réponse mercantile ou technique à toute difficulté. Il s’adresse donc aux patients eux même, à leur famille, et aux personnels soignants qui s’intéressent à cette approche.
- Biographie : Née en 1956, ayant vécu en Algérie et en Allemagne, l’auteur opte pour les études médicales à la sortie du baccalauréat scientifique. Le choix de la dermatologie se fait en réaction à l’excès de technologique envahissant certaines spécialités. Peu après son installation, deux orientations vont marquer sa pratique quotidienne : l’intégration au groupe de travail de la société freudienne Rhône Alpes et la formation en micro nutrition. Après le diplôme de psycho dermatologie obtenu en 2003 à Marseille auprès du service du Professeur Rufo, se fait ressentir le besoin d’écrire des histoires.