Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chansons animales et cacophonie humaine
Actes Sud - EAN : 9782330063269
Édition papier
EAN : 9782330063269
Paru le : 29 juin 2016
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330063269
- Réf. éditeur : 664553
- Collection : NATURE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 29 juin 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:241 mm L:130 mm E:8 mm
- Poids : 139gr
-
Résumé :
Depuis 1968, Bernie Krause parcourt le monde afin d'enregistrer les sons venant des paysages les plus reculés, des habitats naturels en voie de disparition et des espèces animales les plus rares. Par le biais de son association Wild Sanctuary, il a collecté les paysages sonores de plus de deux mille écosystèmes différents, aussi bien marins que terrestres.
Au travers d'exemples forts et d'histoires percutantes, Krause a construit un manifeste visant à la reconnaissance et à la protection de ces espaces sonores.
Dans son précédent ouvrage, «Le Grand Orchestre animal», Krause avait attiré l'attention du lecteur sur ce que Jane Goodall décrit comme les harmonies existantes dans la nature et qui ont été détruites une à une par l'action des hommes. Dans ce nouveau livre, il défend l'idée que les secrets du monde naturel, compris dans un environnement acoustique de plus en plus restreint, doivent être préservés, non seulement dans un intérêt purement scientifique, mais également dans le but de conserver notre héritage culturel et le bien-être physique et spirituel de l'humanité. - Biographie : Bernie Krause est un écologiste américain spécialisé dans les paysages sonores, musicien et écrivain. Il est à l'origine du terme "biophonie" et a contribué à définir le concept d'écologie du paysage sonore. Il a notamment créé avec le compositeur anglais Richard Blackford «The Great Animal Orchestra Symphony for Orchestra and Wild Soundscapes», joué pour la première fois en 2014 en Grande-Bretagne, par le bbc National Orchestra of Wales.