Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chansons et imaginaire pour une poétique fredonnée
L'Harmattan - EAN : 9782343239286
Édition papier
EAN : 9782343239286
Paru le : 20 août 2021
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343239286
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 424
- Format : H:210 mm L:140 mm E:23 mm
- Poids : 744gr
- Résumé : Pour ceux qui sont nés avant le grand froid des années quatre-vingt, les souvenirs restent indéniablement en noir et blanc, comme les vieux films de naguère et comme les chansons qu'autrefois l'on chantonnait ou sifflait dans les rues. En général la couleur est un ajout ultérieur qui peut, parfois, embellir l'image sans cependant la renforcer. La chanson représente au mieux le Zeitgeist, l'esprit du temps et les essais que nous trouvons regroupés ici vont chercher à le prouver. Chacun conserve en soi « un air qui nous ressemble », il s'agit simplement de s'en rappeler et de le fredonner de nouveau. Les essais sur la chanson sont suivis de textes sur le cinéma. La chanson et le cinéma commencent à s'imposer dans les universités (bien que le cinéma ait déjà fait un bon chemin), le livre que voilà va dans cette direction, sans pour cela oublier la langue et la littérature française qui restent la source de toute chose.
- Biographie : René Corona enseigne la langue Française et la traduction (il tient aussi un cours de Littérature française et de cinéma) à l'Université de Messine. Essayiste, il a publié plusieurs textes, en italien et en français, concernant l'Histoire de la langue, la synonymie, la traduction et la poétique. Il a traduit de nombreux auteurs parmi lesquels Gesualdo Bufalino en français, et en italien Henri Calet, Alexandre Vialatte et Joseph Delteil pour le théâtre.