Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chantez au Seigneur un chant nouveau. Introduction à l’hymnologie
Olivetan - EAN : 9782354790424
Édition papier
EAN : 9782354790424
Paru le : 15 oct. 2008
29,50 €
27,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354790424
- Réf. éditeur : 9042
- Collection : MUSIQUE
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 15 oct. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:240 mm L:180 mm E:12 mm
- Poids : 385gr
-
Résumé :
En tant que discipline à caractère scientifique, l’hymnologie est pratiquement inconnue en France. Cet ouvrage d’initiation, destiné à un large public, décrit un parcours historique, de l’Antiquité jusqu’au XXe siècle. Le lecteur peut, de la sorte, suivre l’évolution de l’hymne, du chant d’assemblée, dès ses origines, à travers ses multiples développements. Ainsi, l’apport de la Réforme - en Allemagne, en Suisse, en France, dans le monde nordique et en Angleterre - y est-il particulièrement mis en évidence. Les sources des mélodies, des textes et des théologies s’interpénètrent. Ce faisant, l’hymnologie apparaît non point comme une science isolée mais, bien au contraire, en tant que l’expression de forces vives mises au service de la louange.
Un disc compact de 60’ 54’’ d’écoute, non vendu séparément, avec 66 mélodies interprétées par l’auteur à la basse de viole, accompagne ce livre. - Biographie : James Lyon, né à Lausanne, s’est particulièrement spécialisé dans l’hymnologie luthérienne pour laquelle il est diplômé de l’École Pratique des Hautes Études. Ses travaux les plus récents le rapprochent de l’hymnologie anglaise à travers la diversité de ses traditions : anglicane, puritaine, méthodiste, notamment. Outre de nombreux articles rédigés pour des revues spécialisées, il a publié chez Beauchesne, Johann Sebastian Bach, Chorals (2005) et L’Hymnologie : un Enjeu pour la Théologie ?, pour Ademusam & Olra (2005).