Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHAQUE JOUR EST UN MORCEAU D'ETERNITE - JOURNAL PARISIEN
EAN : 9782384060368
Édition papier
EAN : 9782384060368
Paru le : 2 janv. 2022
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384060368
- Réf. éditeur : 4162014
- Date Parution : 2 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 314
- Format : 1.70 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 367gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Loin de sa terre natale, un écrivain prend la plume pour raconter le temps qui passe ; son vécu, avec ses joies et ses peines, durant dix ans. Ce sont ces mots qui l'aident à atténuer la douleur de l'exil. C'est aussi cette ville, Paris, dont il est amoureux, qui lui permet de supporter les difficultés, le bannissement. Dans ce journal, il y a une chronique apaisée d'une décennie parisienne : il s'agit souvent de littératures, de rencontres, de nostalgies, de questionnements, de l'actualité française, des nouvelles de ceux qui se battent pour une Algérie démocratique. La poésie est parfois le seul remède aux journées sombres, la poésie est partout, dans les rues de la ville, sur les visages de femmes aimées ou fuyantes. La poésie s'avère une façon d'être quand l'homme veut rester libre et en accord avec ses principes. Il y a aussi des surprises dans ce journal : les rencontres inattendues de l'écrivain avec ceux qui visitent Paris, tel cet instantané avec la reine d'Angleterre. Avec les mots du coeur, l'écrivain fait part de ses lectures, de ses errances et tente de saisir un bonheur toujours possible. Car l'Homme s'adapte à tout ; il réussit à inventer un monde intérieur qui lui permet de dépasser la fureur du monde ambiant. Ce journal est une belle balade dans Paris, c'est également un voyage au plus profond de l'âme d'un écrivain. Une âme qui se sent proche de tous les humains, surtout ceux qui souffrent le plus.
- Biographie : Ingénieur en pétrole, Youcef Zirem est devenu journaliste après quelques années de travail dans le secteur industriel. Son premier livre, Les Enfants du brouillard, est paru à Paris en 1995. Depuis il a publié une vingtaine de livres dont l'Homme qui n'avait rien compris, La Porte de la mer, Les Etoiles se souviennent de tout, la Cinquième mascarade, Le Semeur d'amour, Libre, comme le vent. En Kabylie, une bibliothèque porte son nom, de son vivant, depuis le 2 juin 20020. Il vit à Paris depuis près de vingt ans.