Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chardin
Gallimard - EAN : 9782070534845
Édition papier
EAN : 9782070534845
Paru le : 3 sept. 1999
15,80 €
14,98 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070534845
- Réf. éditeur : A53484
- Collection : DECOUVERTES GAL
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 3 sept. 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:178 mm L:125 mm E:9 mm
- Poids : 205gr
- Résumé : "Vous revoilà donc grand magicien, avec vos compositions muettes" : en 1765, Diderot salue ainsi Chardin, qui mène alors depuis près de quarante ans une carrière à part. De ce grand maître de la nature morte, célébré par ses contemporains et recherché par les princes de l'Europe, on sait peu de choses : une vie entière passée à Paris, consacrée à la peinture, "dans le talent des fruits et des animaux". Respectant tout au long de sa vie ce choix d'un genre tenu pour mineur au XVIIIᵉ siècle, Chardin travaille lentement, peignant des petits formats, où, dans un univers clos, il représente ici de simples ustensiles de cuisine, là de sereines images de la vie quotidienne, des enfants sages occupés à leurs jeux, des mères attentives à leurs travaux du jour. Sous leur simplicité apparente, tous sont des chefs-d'oeuvre.Hélène Prigent et Pierre Rosenberg nous emmènent au coeur de l'art savamment construit et profondément médité de l'un des plus grands peintres français.
- Biographie : Pierre Rosenberg est membre de l'Académie française. Ancien directeur du Louvre, il a organisé de nombreuses expositions. Spécialiste de l'art français et italien des XVIIe et XVIIIe siècles, il a fait de Nicolas Poussin l'un de ses sujets de prédilection.