Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
"CHARIOT" - SAINT-NAZAIRE, 28 MARS 1942 - LE PLUS GRAND RAID COMMANDO DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
Heimdal - EAN : 9782840484981
Édition papier
EAN : 9782840484981
Paru le : 17 mars 2018
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840484981
- Réf. éditeur : 8498
- Editeur : Heimdal
- Date Parution : 17 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:305 mm L:215 mm E:12 mm
- Poids : 690gr
-
Résumé :
Plus de soixante-quinze ans après, « Chariot » est toujours considérée comme l’opération commando la plus audacieuse et la plus spectaculaire de toute la Seconde Guerre mondiale, désignée outre-Manche comme « the greatest raid of all time ». Il fallait, en effet, être fou ou britannique pour s’engager de nuit dans l’estuaire de la Loire et le remonter jusqu’à Saint-Nazaire afin de lancer à toute puissance contre la forme écluse Joubert un vieux destroyer bourré d’explosifs à retardement. Et ceci avec l’objectif de rendre inutilisable la seule cale de radoub suffisamment vaste pour accueillir le super cuirassé allemand Tirpitz, terreur de toutes les marines alliées. Ce raid a eu un grand retentissement en France comme de l’autre côté de la Manche, prouvant aux Alliés et à toute l’Europe occupée que le Troisième Reich n’était pas invulnérable.
Pour relater cet extraordinaire coup de main, Jean-Charles Stasi a consulté les archives allemandes, britanniques et françaises, a interviewé d’anciens commandos ainsi que des Nazairiens ayant été témoins du raid.
Son récit vivant et alerte est illustré de nombreuses photos d’époque, ainsi que de cartes, d’infographies et de profils de bateaux afin de plonger le lecteur au coeur de l’action et de lui faire vivre au plus près les préparatifs de cette opération hors du commun.