Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Charles de Gaulle "portrait-mosaïque"
EAN : 9782745345998
Paru le : 9 mars 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745345998
- Réf. éditeur : 892931
- Collection : CHAMPION HISTOI
- Editeur : Champion
- Date Parution : 9 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:176 mm L:107 mm E:11 mm
- Poids : 119gr
-
Résumé :
Rassembler les réflexions, citations et jugements formulés à propos du Général de Gaulle et par lui-même, en suivant son itinéraire, de l'enfant, de l'officier de Guerre au Président plébiscité puis quittant le pouvoir en 1969, tel est l'objet de cet ouvrage construit à partir de témoignages précieux permettant de mieux comprendre l'homme et son influence.
CHARLES DE GAULLE, " PORTRAIT-MOSAÏQUE... ". Le général de Gaulle appelle les biographies les plus monumentales, mais son personnage ne s'y laisse jamais tout à fait enfermer. Ici, au lieu d'un récit de plus, ont été rassemblés formules et jugements, réflexions et citations : de Raymond Aron à Jean Yanne, de Gilbert Bécaud à Simone de Beauvoir, de Georges Pompidou à François Mitterrand, de Romain Gary à Jacques Faizant ou d'André Malraux à Alain Mimoun. Sans omettre le général de Gaulle lui-même, dans ses écrits, ses discours ou les mots qui lui ont été prêtés.
À travers ce kaléidoscope, on retrouvera l'itinéraire d'un enfant du XIXe siècle, officier de la Première Guerre mondiale, théoricien incompris de la guerre moderne, incarnation de refus de la défaite en 1940, chef de la France Libre, puis du gouvernement à la Libération avant une " traversée du désert " et un retour en 1958 dans la tourmente de la Guerre d'Algérie, fondateur de la Ve République, Président durant une décennie, plébiscité puis contesté, quittant le pouvoir en 1969 après un référendum raté, et devenu une référence y compris pour nombre de ceux qui l'avaient combattu, tant il est vrai qu'en France " tout le monde [ou presque] est, a été ou sera gaulliste ".