Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Charles Dorel
Heraclite - EAN : 9782494954250
Édition papier
EAN : 9782494954250
Paru le : 29 mai 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494954250
- Réf. éditeur : CHARLES DORE
- Collection : T. DE BOURGOGNE
- Editeur : Heraclite
- Date Parution : 29 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:220 mm L:130 mm E:14 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
En 1788, dans le sud du Mâconnais, à Sennecé, Charles Dorel, un jeune paysan courageux s’oppose au marquis de Gorges. Le seigneur des lieux entend s’approprier les biens que de riches aristocrates ont légués aux Sennecéens. De querelles en procès, on finit par en venir aux mains, et la vengeance du marquis outragé est terrible : Charles Dorel est enfermé durant de longues années dans la tour de Sennecé. Seul espoir pour lui – qu’il ne peut connaître –, la Révolution qui gronde dans le royaume de France...
Ce destin hors du commun – qui n’est pas sans rappeler celui du comte de Monte-Cristo, le héros d’Alexandre Dumas – mêle amour, haine, vengeance sur fond d’intrigues et de mystères.
Légendaire depuis des décennies dans tout le sud de la Bourgogne, la vie extraordinaire de Charles Dorel était contée, le soir, à la veillée. Dans "Veillées Bugeysiennes", un certain Albert de Guinchay s’en est fait l’écho. À Sennecé, Charles Dorel est l’objet d’un véritable culte et sa mémoire y est célébrée
de multiples manières.
Ce roman reprend et développe les grandes lignes d’un feuilleton publié dans le Journal de Saône-et-Loire en 2021, lequel avait connu à l’époque un grand succès. - Biographie : Albine Novarino-Pothier est professeure de Lettres et auteure de très nombreux ouvrages. Elle écrit régulièrement dans la presse régionale et voue un amour profond à la Bourgogne et à son histoire.