Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHARLIE
EAN : 9782491372378
Édition papier
EAN : 9782491372378
Paru le : 22 mars 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491372378
- Collection : DECOUVERTE
- Date Parution : 22 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 160
- Format : H:12 mm L:185 mm E:120 mm
- Poids : 162gr
- Résumé : Charlie, qui donne le titre à ce recueil est la plus longue nouvelle écrite par Kate Chopin. Après la parution en 2020 d’un premier recueil intitulé 'Une femme respectable', les Editions de la Belle Etoile continuent d’explorer l’univers de l’auteure et proposent ici trois nouvelles inédites. Le coeur humain ayant à peu près la mollesse d’une pierre, a dit Marguerite Duras, il importe de veiller à ne pas le durcir davantage. Kate Chopin semble nous démontrer le contraire, de façon magistrale. Toutes ces histoires émouvantes racontent des preuves d’amour. Elles mettent en scène des personnages ordinaires qui, sondant l’obscurité ou le désespoir qui gagnent leur existence, trouvent une main tendue, un coeur ouvert qu’ils n’attendaient pas. Alors les certitudes tombent, le regard change, la lumière vient. Par son approche humaniste et sensuelle, Kate Chopin nous rappelle que l’amour est notre condition.
- Biographie : Femme de lettres aujourd’hui traduite dans le monde entier, Kate Chopin (1851-1904) est née à Saint-Louis dans le Missouri et s’établit en Louisiane avec son mari et ses six enfants. Frappée par de nombreux malheurs, son médecin lui conseille l’écriture comme thérapie. Auteure de plus d’une centaine de nouvelles et de deux romans, sa carrière d’écrivain fut aussi brillante que courte. La publication en 1899 de son roman L’éveil fait scandale et la brise moralement. Son oeuvre est redécouverte dans les années 60 pour sa qualité littéraire, sa liberté d’esprit et son aptitude à décrire l’âme féminine. Elle est considérée comme une auteure incontournable de l’Amérique.