Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Charlotte et Mona déménagent
EDL - EAN : 9782211211963
Édition papier
EAN : 9782211211963
Paru le : 21 mai 2014
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211211963
- Réf. éditeur : 339779
- Collection : MOUCHE
- Editeur : EDL
- Date Parution : 21 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:190 mm L:125 mm E:6 mm
- Poids : 95gr
- Résumé : C'est un grand jour pour Charlotte et Mona. Aujourd'hui, elles vont entrer dans leur nouvel appartement. Chacune y aura sa chambre. Dans celle de Charlotte, il y a un grand placard. Dans celle de Mona, il y a une cheminée. Mais... cela voudra dire que leurs peluches seront séparées ? Et où lira-t-on une histoire ce soir ? Ce livre réunit trois histoires de Charlotte et Mona : La chambre de gauche et la chambre de droite, Radio Pistache et Le fantôme de Charlotte. Charlotte et Mona pourraient être les petites cousines de Delphine et Marinette, les deux soeurs des Contes du chat perché, de Marcel Aymé, auxquels Florence Seyvos voue une admiration infinie. Ses deux héroïnes ne vivent pas à la ferme entourées d'animaux dotés du langage, mais s'installent dans un nouvel appartement et ont des peluches et des poupées qui n'ont pas la langue dans leur poche.
- Biographie : Florence Seyvos est née à Lyon en 1967. Elle a passé son enfance dans les Ardennes et a également vécu au Havre. Aujourd'hui, elle habite à Paris. À 20 ans, elle remporte le premier prix d'un concours de nouvelles, puis écrit son premier roman pour la jeunesse, Comme au cinéma paru dans la collection "Page Blanche" chez Gallimard. Plusieurs autres suivront. Outre ses romans pour la jeunesse à l'école des loisirs, elle a également publié pour les adultes aux éditions de l'Olivier, notamment Les Apparitions (prix Goncourt du premier roman, prix littéraire de France Télévision) et Le garçon incassable. Elle a écrit plusieurs scénarios de films avec Noémie Lvovsky dont Camille redouble.