Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Charlotte Perriand
Le Chene - EAN : 9782812303548
Édition papier
EAN : 9782812303548
Paru le : 23 oct. 2019
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812303548
- Réf. éditeur : 6626117
- Collection : VOYAGES
- Editeur : Le Chene
- Date Parution : 23 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:264 mm L:188 mm E:16 mm
- Poids : 605gr
-
Résumé :
Charles Berberian, de son crayon, raconte ce moment clé dans la carrière de cette icône du design. Dans un carnet en fin d’ouvrage, son entretien avec Pernette Perriand, fille de Charlotte, apporte un nouvel éclairage sur la vie de cette artiste.
Juin 1940, à bord du Hakusan Maru, Charlotte Perriand quitte la France. Endormie dans sa cabine, elle fait un cauchemar. Le Corbusier, sous les traits d’un corbeau, lui fait des reproches : « Tu auras tout le temps de méditer le mal que tu m’as fait.»
En route vers le Japon, cette architecte avant-gardiste et non conventionnelle va vivre une période fondamentale dans sa vie. L’immersion dans la culture et les traditions nippones sera pour elle une véritable révélation. Cette expérience lui permettra de développer sa vision de l’architecture d’intérieur : réformatrice, alliant tradition et modernité, adaptée au confort et à la vie moderne. - Biographie : Charles Berberian naît à Bagdad et passe sa jeunesse au Liban. À dix-huit ans, il entre à l’École des beaux-arts de Paris. Il publie ses premières bandes dessinées dans des fanzines. Une de ses premières réalisations avec Philippe Dupuy est un hommage à Hergé dans Band’à Part. En plus de leurs réalisations dans des fanzines et des revues de la presse juvénile, ils collaborent à des campagnes publicitaires.