Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chaton poltron et autres comptines rêveuses et tapageuses
EAN : 9782226459206
Paru le : 3 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226459206
- Réf. éditeur : 2996477
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 3 mars 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:208 mm L:212 mm E:13 mm
- Poids : 440gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans ce recueil de comptines, Amalia Low conjugue ses talents de conteuse et de musicienne : chacune des trois histoires est accompagnée d'une bande-son, accessible via un QR code, qui reprend le texte en chanson.
Les histoires, qui peuvent se lire indépendamment, sont rythmées par un principe de ritournelle et explorent des thématiques propres à la petite enfance (découverte de soi, des autres, de l'univers qui nous entoure...) dans des registres poétiques ou humoristiques.
Ainsi, trois garnements poussins partent dans le dos de Maman Poule pour une grande aventure, cinq petits lapins s'envolent et flottent avant de s'endormir, et un petit chat noir se risque dehors pour la première fois et s'effraie des formes qu'il aperçoit : le monstre malin s'avère être une pomme de pin, la sorcière, un tas de pomme de terre, et les ovnis, de nouveaux amis.
À partir de 1 ans
-
Biographie :
Amalia Low est une artiste colombienne, façonnée par une histoire familiale multiculturelle et mouvementée : ses grands-parents paternels s'installent en Colombie pour fuir le nazisme. Son père y rencontre sa mère, japonaise, dont l'enfance a été marquée par la guerre, et devient ministre de la Justice. En raison de sa lutte contre les narcotrafiquants, il est assassiné en 1991 par le cartel de Medellín. Malgré ces épreuves, Amalia Low demeure persuadée qu'une société harmonieuse se construit dans l'enfance. Peintre et pianiste, elle créé des spectacles et s'engage dans la promotion de la lecture et de la littérature de jeunesse en Colombie. Dans ses albums colorés par l'humour, elle tente de semer dans le coeur de ses lecteurs des valeurs telles que la bonté, l'altruisme, le partage. Chez Albin Michel Jeunesse, elle a aussi publié Tito et Pépita & l'Intolérable Voisin, Sa majesté & les Scarabées bousiers et Chaton poltron et autres comptines rêveuses et tapageuses.