Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chavirés
EAN : 9782723478397
Paru le : 27 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723478397
- Réf. éditeur : 7407158
- Collection : HOMMES ET OCEAN
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 27 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:225 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 356gr
-
Résumé :
Dans un récit dynamique et marqué par des épisodes parfois tragiques, toujours haletants, Éric Loizeau recense les 20 grands chavirés en multicoques et monocoques depuis les années 80 jusqu’à nos jours.
Il a rassemblé les témoignages, les récits, et les nouvelles de navigateurs célèbres. Chaque chapitre présente les circonstances du chavirage et la carte de situation, les caractéristiques du bateau et son histoire, l’équipage et le skipper.
Éric Loizeau nous donne à lire des histoires qui ont fait rêver : Éric Tabarly sur Côte d’Or, Loïc Caradec sur Royale, Jean Maurel et Paul Vatine sur Groupe André et quelques autres...
-
Biographie :
Équipier d'Éric Tabarly, skipper des monocoques Gauloises 2 et Gauloises 3, puis des multicoques Gauloises 4, Roger & Gallet et Duel Aigle, vainqueur de deux étapes de la Whitbread 1977-1978, de trois transats, recordman de l'Atlantique en solitaire (1982), champion du monde des multicoques (1986), Éric Loizeau dirige aujourd'hui une entreprise spécialisée dans l'organisation de séminaires et la création d'événements liés aux sports nature aventure, ELO (Éric Loizeau Organisation). Il partage son temps entre les Hautes-Alpes et Paris, lorsqu'il n'est pas en repérage, en raid ou en expédition dans une contrée lointaine. Il a créé le fameux trophée Mer-Montagne qui associe marins et montagnards pour une épreuve sportive se déroulant chaque année dans une station de sports d'hiver. Il a participé à plusieurs raids nature aventure et a réalisé de nombreuses courses d'alpinisme dans les Alpes, avant de participer, en amateur, à l'expédition Everest 50.