Chemins croisés.Chemins de fer.

Snoeck Gent - EAN : 9789461618771
,
Édition papier

EAN : 9789461618771

Paru le : 4 juil. 2024

35,00 € 33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9789461618771
  • Réf. éditeur : 322978
  • Collection : CATALOGUE DE MU
  • Editeur : Snoeck Gent
  • Date Parution : 4 juil. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:287 mm L:246 mm E:24 mm
  • Poids : 1.293kg
  • Résumé : Durant la première moitié du XXe siècle, Victor Horta et Henry van de Velde, les deux plus grands de leur pays. Le prilncomb architectes et designers belges de l'Art nouveau, ont travaillé pour les Chemins de fer de leur pays. Le premier a reçu pour mission d'imaginer la gare de Bruxelles- Central, projet qui l'occupera pendant plus de trente ans et dont il ne verra pas la fin. À la faveur de la découverte de nombreuses Françoise Aubry historienne de l'art, ancienne conservatrice du Musée Horta, Saint-Gilles (Bruxelles), Françoise Aubry s'est imposée comme l'une des meilleures spécialistes de l'Art nouveau belge et de Victor Horta. Elle a publié de nombreux ouvrages de référence, entre autres L'Art nouveau en Belgique (Racine/Lannoo) et Victor Horta ou la passion de l'architecture Ce récit captivant renaît sous Docteur en architecture et archives inédites, cet ouvrage retrace l'incroyable de l'oeuvre d'Henry van de Velde de la Commission royale des parcours du combattant de Victor Horta pour mener à bien la construction de cette gare qui ne connaîtra pas moins de trois projets différents. Dans les années 1930, la SNCB est à la croisée des chemins. Elle doit se moderniser. C'est dans ce contexte qu'elle décide de confier à Henry van de Velde la création de ses nouveaux trains dont il révolutionne le confort. Van de Velde collaborera aussi à la conception de plusieurs gares, au style résolument moder- niste, qui marqueront le paysage ferroviaire de la Belgique. Ce récit captivant renaît sous la plume des grandes spécialistes de ces deux artistes que sont Françoise Aubry et Anne Van Loo.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.