Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chercher avec l’aventure de L’L depuis les arts vivants
EAN : 9782960153354
Édition papier
EAN : 9782960153354
Paru le : 31 oct. 2021
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782960153354
- Collection : QUESTIONS OUV.
- Date Parution : 31 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:130 mm L:210 mm E:12 mm
- Poids : 180gr
- Résumé : Ce premier fascicule tente d’exprimer la voix de L’L et de rendre visible l’activité de cette structure culturelle bruxelloise vouée à la recherche, en lien avec les arts vivants. Comment cette idée radicale de chercher pour chercher s’est-elle immiscée dans une pratique faite d’expérimentations et d’apprentissages? Quels en sont les effets et les conséquences? Ce texte propose une première manière de répondre à ces questions. Les fascicules ultérieurs reprendront les différents motifs exposés ici pour les prolonger et les déployer. « Une exigence se trouve à l’origine du présent texte : arriver à exprimer d’un ton juste la voix de L’L, structure culturelle bruxelloise, vouée depuis 2008 à la recherche avec les arts vivants. Non pas pour la justifier ou en rendre compte – cette expérience possède suffisamment de confiance en elle-même et envers ses effets pour savoir que la tenter fut nécessaire, et la poursuivre reste tout aussi vital. Plutôt, d’abord, pour approfondir le dialogue avec les personnes qui s’impliquent dans la situation de L’L et qui contribuent à son déploiement, à savoir, outre l’équipe de L’L, les chercheur·es qui travaillent à L’L et ses partenaires. Pour tenter, ensuite, de rendre vivant vis-à-vis d’autres, depuis l’aventure de L’L, ce que cette activité et la continuité souvent hasardeuse de son devenir recouvrent d’expérimentations et d’apprentissages, et quels en sont les effets déjà advenus. Pour, aussi, faire circuler mieux cette voix exposée de la sorte, pour la soutenir et l’amplifier, pour intéresser celles et ceux qui pourraient y être attentifs, pour aider d’autres intéressé·es par cette question, au travers d’une tentative de partage de cette expérience et d’approfondissement d’une pratique parmi d’autres en compagnie des arts vivants. » Après une formation initiale en sociologie et philosophie, et l’obtention d’un doctorat en santé publique/bioéthique, Pierre Boitte a effectué une carrière universitaire en éthique de la santé et en éthique clinique.
- Biographie : Depuis ses débuts en 1990, L’L | chercher autrement en arts vivants, structure culturelle basée à Bruxelles, encourage des manières autres de travailler en arts vivants : apprendre en cherchant et chercher en apprenant se conjuguent pour privilégier la nécessité d’une recherche en tant que telle, dans une acception pleinement détachée de tout enjeu de production scénique, et sans même se soucier d’un résultat à obtenir. L’enjeu principal d’une telle pratique de recherche est de faire en sorte que les chercheur·e·s quittent L’L investi·e·s de plus de puissance d’agir, d’imaginer, d’exister ; de plus de désir aussi d’élaborer leur monde, en l’ayant mieux compris par l’invention de leur propre cheminement. Dans une perspective de partage pollinisateur, L’L éditions vise à disséminer les effets de telles pratiques en arts vivants et à tisser progressivement ce qui importe dans ces apprentissages et recherches.