Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHERE PIEUVRE
EAN : 9782494702219
Édition papier
EAN : 9782494702219
Paru le : 24 avr. 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494702219
- Collection : BRITANNIQUE
- Date Parution : 24 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:135 mm L:195 mm E:11 mm
- Poids : 169gr
- Résumé : Nous sommes en 1938. Charles et Dora Randolph fêtent leurs Noces d’Or et invitent à cette occasion tous leurs enfants et petits-enfants dans leur maison de campagne. La pièce dépeint ces retrouvailles et les relations entre les différents membres d'une grande famille, cette « chère pieuvre », aux tentacules desquelles on ne peut jamais vraiment échapper (mais le veut-on vraiment ?). Si cette pièce est intemporelle et universelle, c’est qu’il y est question aussi de l’attitude de chacun face au temps qui passe, aux épreuves de la vie, aux réussites et aux échecs. Certains regrettent leur jeunesse, d’autres au contraire ont hâte de vieillir. Les personnages s’affrontent, bien sûr, mais avant tout, ils s’écoutent, se respectent et essayent de s’entraider, même maladroitement. Dans ce texte très agréable à lire, l’atmosphère est pleine de nostalgie, parfois grave, parfois légère. Il y a de fort belles scènes à deux, notamment entre Dora et sa fille « perdue » Cynthia ou entre Cynthia et Scrap, sa nièce orpheline. Il faut d’ailleurs noter, ce qui est assez rare, que les enfants y ont aussi de très beaux rôles. La pièce a été créée en 1938 au Queen's Theatre, à Londres, avec notamment John Gielgud, un des plus grands acteurs du théâtre britannique, dans le rôle de Nicholas.
- Biographie : Dodie Smith (1896-1990) est un romancière, dramaturge et scénariste britannique. Elle est célèbre dans le monde entier pour avoir écrit en 1956 le roman pour la jeunesse Les 101 Dalmatiens, qui a inspiré le film du même nom des studios Disney. Son œuvre dramatique, encore inédite en français, comprend, outre Dear Octopus, la comédie Call It a Day, ainsi que la pièce qu’elle a adaptée elle-même de son roman à succès : I Capture the Castle.