Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chevaux
Le Chene - EAN : 9782842775629
Édition papier
EAN : 9782842775629
Paru le : 13 oct. 2004
45,50 €
43,13 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842775629
- Réf. éditeur : 3417243
- Collection : YANN ARTHUS-BER
- Editeur : Le Chene
- Date Parution : 13 oct. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:275 mm L:395 mm
- Poids : 2.76kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Si la photographie aérienne a fait sa renommée internationale, Yann Arthus-Bertrand s'est toujours passionné pour les animaux : des grands fauves d'Afrique qui furent les héros de son premier livre Tendres Tueurs, en passant par les bestiaux qui peuplent nos étables, jusqu'à nos compagnons les plus fidèles, les chiens et les chats. Avec Les Chevaux, Yann Arthus-Bertrand nous propose un panorama des races chevalines, du plus petit spécimen existant - le « morettino » qui mesure 0,76 m au garrot - au plus grand, un « shire » de 2,19 m. Le tour d'horizon est complet, du robuste ardennais au poney Shetland, sans oublier le pur-sang anglais à la peau satinée... C'est aussi un voyage dans le temps avec le cheval de Prjevalski, cheval archaïque découvert en 1879 dans le désert de Gobi par un colonel russe qui lui a donné son nom, ou le « pottok », poney basque qui rappelle un cheval des plateaux préhistoriques. Plus près de nous, les chevaux lourds, anciens chevaux de traits dont certaines races sont presque introuvables aujourd'hui. Un tour du monde, enfin, qui nous entraîne de la pampa argentine aux plateaux de Mongolie, des haras lusitaniens aux élevages de yearlings australiens, où la valeur d'un étalon se chiffre en millions de dollars ! Pour cette nouvelle édition six doubles pages ont été rajoutées pour mettre en vedette âne, mulets, bourricots, cousins sympathiques de la plus belle conquête de l'homme.
- Biographie : Auteur des textes de Chevaux de Yann Arthus-Bertrand, Jean-Louis Gouraud a également écrit des essais comme Russie : des chevaux, des hommes et des saints (Éditions Belin), des documents comme Chevaux d'Orient (collection « Découverte-Gallimard ») et conçu des anthologies (Célébration du cheval, Cherche-Midi Éditions ; Le cheval est une femme comme les autres, Éditions Pauvert). Rédacteur en chef de la revue Jeune Afrique pendant 10 ans, il a aussi rallié, en 1990, Paris à Moscou à cheval, soit 3 333 kilomètres en 75 jours.