Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chez Mémé
EAN : 9782875720962
Édition papier
EAN : 9782875720962
Paru le : 6 juin 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875720962
- Collection : 7 107
- Date Parution : 6 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:275 mm L:210 mm E:1 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : Chez Mémé est un album qui raconte les souvenirs d'une petite fille lors de ses vacances chez sa grand-mère dans sa toute petite maison du Morbihan à la fin des années 70. Dans cette maison au confort inexistant, dans le jardin, parmi les animaux domestiques, Catherine et ses soeurs vivent leurs aventures du quotidien et nous font partager la vie à la campagne avec une grand-mère à la personnalité attachante dans un monde sans chichis. « Quand j'ai commencé à vouloir évoquer mes souvenirs chez ma grand-mère, la première histoire que j'ai dessinée était En plumant une poule. Habituée à la gravure sur bois et lino, j'ai choisi de transcrire ce dessin en eau-forte et aquatinte*. Conquise par les nuances des couleurs lors de l'impression, j'ai continué à utiliser cette technique pour les autres histoires car elle traduit bien la douceur qu'évoquait pour moi tout l'univers passé chez Mémé. » (C. L. G)
- Biographie : AUTRICEAprès des études d’arabe et d’espagnol, Catherine Le Goff (°1970), marquée par l’art brut et l’art underground, commence à s’adonner au dessin, notamment pour oublier une maladie invalidante. Autodicacte, elle choisit de compléter sa pratique par une formation en dessin puis en gravure à la RHoK académie de Bruxelles. Elle a par ailleurs réalisé deux court métrages d’animation Dames, poussières (2010, Graphoui prod.) et C’est un hôtel, pas un hôpital (2017, Graphoui prod.). Elle a exposé ses dessins et gravures au cinéma Nova, à Art base, à la maison des cultures de Molenbeek et à la galerie Sterput. Catherine Le Goff a publié La foire des passions (2021, Home frit’ home éditions).« J’aime par-dessus tout raconter des histoires, à la manière de films qui se dérouleraient sur la page. » (C.L. G.)