Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chiens et loups
EAN : 9782221093030
Paru le : 11 mai 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221093030
- Réf. éditeur : 362601
- Collection : BEST-SELLERS
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 11 mai 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 347
- Format : H:242 mm L:156 mm E:28 mm
- Poids : 532gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un des meilleurs thrillers de Cruz Smith depuis Parc Gorki.
Le multimillionnaire Pasha Ivanov vient de sauter du dixième étage. Suicide ou assassinat ? Un suicide serait plus commode : pas d'enquête approfondie, pas de vagues excessives dans la presse. C'est ce que pense le procureur Zourine, et c'est la thèse que soutient l'associé d'Ivanov, Timofeiev. Ainsi le dossier serait rapidement bouclé et les investisseurs de la multinationale d'Ivanov pourraient continuer à faire fructifier leur fortune en toute quiétude à Moscou – dans cet univers des nouveaux Russes où, bien sûr, la violence a été éradiquée, où le crime a disparu...
Mais pour le commissaire Arkady Renko, un petit grain de sel vient enrayer la mécanique montée par Zourine et Timofeiev. Petit grain de sel, façon de parler : cinquante kilos d'une blancheur de neige entassés dans la penderie d'Ivanov et une toute petite salière, incongrue, retrouvée dans la main du mort. Du sel ordinaire ? Non. S'y trouvent mélangés quelques grains de caesium, hautement radioactifs. Un dosimètre est rangé dans l'appartement immaculé d'Ivanov. Un appartement à l'incandescence invisible. Un appartement tueur : c'est ce que révèle le dosimètre affolé au commissaire éberlué. Dès lors, pour Arkady Renko, il s'agit bien d'un meurtre – un meurtre d'une perversion inouïe.
Bientôt, Timofeiev est à son tour retrouvé mort, dans un lieu plus radioactif encore que l'appartement d'Ivanov : le cimetière de Tchernobyl. Il s'est vidé de tout son sang et les loups lui ont arraché une partie du visage. Arkady est envoyé là-bas, officiellement pour aider les Ukrainiens à enquêter sur la mort de Timofeiev, en réalité parce que ce policier insolent, indépendant et entêté, gêne ses supérieurs.
Tchernobyl, antichambre de l'enfer... C'est là qu'Arkady va affronter la vérité terrible qui a coûté la vie à Ivanov et Timofeiev, deux scientifiques de haute valeur convertis en hommes d'affaires, deux hommes à l'innocence perdue au milieu des milliers de disparus dont les âmes errent à Tchernobyl.