Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chimie des polymères
EAN : 9782880742409
Paru le : 8 sept. 1993
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880742409
- Réf. éditeur : G16185
- Collection : TRAITE DES MATE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 8 sept. 1993
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:246 mm L:170 mm E:35 mm
- Poids : 1.047kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce volume est consacré à l'étude des principales synthèses et des réactions les plus importantes de la chimie macromoléculaire qui sont à la base de la synthèse ou de la modification chimique des matériaux polymères. Les auteurs montrent en particulier que c'est par un contrôle strict de la structure chimique que l'on a développé à partir des mêmes polymères un ensemble de matériaux aux propriétés entièrement nouvelles. La compréhension de cet ouvrage n'exige que des connaissances élémentaires de chimie organique, de cinétique et de thermodynamique chimique.
-
Biographie :
Docteur en sciences de l'Université catholique de Louvain en 1961, avec une thèse dans le domaine de la chimie macromoléculaire, Jean Pierre Mercier est professeur dans cette même université. De 1961 à 1963, il se spécialise en physique des polymères à l'Université de Princeton. Après avoir été attaché au Fonds national de la recherche scientifique, il est nommé chargé de cours en 1967 à la faculté des sciences appliquées de l'Université catholique de Louvain où il crée le Laboratoire des hauts polymères. Professeur invité à plusieurs reprises à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, il est conseiller scientifique et, depuis 1992, administrateur du Groupe français des polymères. Jean Pierre Mercier est l'auteur ou le coauteur de quatre ouvrages et de nombreuses publications.