Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chimie organique : une approche orbitalaire
EAN : 9782804193942
Paru le : 18 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804193942
- Réf. éditeur : 19394
- Collection : LMD CHIMIE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 18 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:240 mm L:170 mm E:14 mm
- Poids : 582gr
-
Résumé :
La chimie organique élémentaire est susceptible d'un exposé systématique fondé sur les orbitales moléculaires, par le truchement de leur représentation graphique. Cet ouvrage vise à aider le lecteur à porter ce regard nouveau et enrichissant.
Si la chimie est bien de nature quantique, l'enseignement de la Chimie Organique en est, selon nous, trop souvent ignorant. S'il recourt malgré tout à des notions orbitalaires, c'est généralement à l'occasion de quelques mécanismes particuliers où ces notions, il est vrai, sont difficilement remplaçables. Pourtant, toute la chimie organique élémentaire est susceptible d'un exposé systématique fondé sur les orbitales moléculaires, par le truchement de leur représentation graphique. Et cela, sans préparation théorique particulière autre que l'atomistique de base, dès la première année de l'enseignement supérieur. Cet ouvrage a pour ambition d'aider les enseignants et les étudiants à porter sur la Chimie Organique ce regard nouveau et enrichissant.
- Biographie : ENS de Saint-Cloud (actuellement ENS Lyon) Agrégation de Chimie Directeur de recherches au CNRS (depuis 1994). François Volatron enseigne à l'ESPCI, à l'ENS Paris-Saclay et il forme de nombreux enseignants en classes prépas.