Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chittakobra
Banyan - EAN : 9791096596331
Édition papier
EAN : 9791096596331
Paru le : 5 mai 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096596331
- Réf. éditeur : 979109659633
- Editeur : Banyan
- Date Parution : 5 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 225
- Format : H:215 mm L:130 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Lors de sa publications, en 1979, ce roman fait scandale et vaut à Mridula Garg d’être arrêtée pour pornographie. Pourtant, c’est surtout la sensualité et la complexité des relations humaines qu’elle raconte de son point de vue de femme.
Manu, une mère de famille indienne, athée, relate le tortueux voyage de sa relation avec Richard, travailleur humanitaire écossais et prêtre anglican, marié lui aussi. Des répétitions d’une pièce de théâtre dans la ville tranquille de Jamshedpur, où les amants font connaissance, à leurs escapades à Delhi puis dans les souvenirs de la narratrice, Chittakobra raconte l’amour et la mort, la vie conjugale et l’adultère, les lettres d’amour et les poèmes, le temps qui passe et celui qui reste figé dans les souvenirs, mais aussi l’histoire de l’Inde des années 1970.
- Biographie : Mridula Garg est née en 1938 à Kolkata et a grandi à Delhi. Elle est l'auteure d'une trentaine de romans, pièces de théâtres, recueils de nouvelles et essais, ainsi que d'articles d'opinion. Elle a beaucoup écrit sur le statut des femmes et sur la famille, la littérature ou encore l'écologie, dans une perspective qui interroge la violence des institutions, nos liens avec la nature et, bien sûr, les rapports entre hommes et femmes. Son œuvre a été récompensée par de prestigieuses distinctions littéraires, parmi lesquelles le prix Sahitya Bhushan et Sahitya Akademi Award. Malgré les difficultés auxquelles Mridula Garg a dû faire face suite à la réception de ce roman jugé scandaleux et obcène, elle continuera d'explorer ces thèmes dans son œuvre.